Tipazia Parc ouvre ses portes
Le Tipazia Parc est fonctionnel ! La SARL Famili shop, dont le siège est à Blida, a inauguré jeudi 22 août 2019 son parc d’attractions à Tipaza, au bord de la mer.

Situé sur un promontoire d’où on admire la mer, le parc d’attractions et de loisirs dispose de plusieurs zones : jeux, pique-nique, activités sportives, mini zoo, poney étalés sur treize hectares et employant entre 200 et 300 personnes, selon les saisons. « Un site formidable que tout te monde pourra admirer dès ce jeudi », affirme, modeste, le premier responsable du groupe.

Les équipements modernes sont l’œuvre de sociétés italienne, turque et chinoise et pourront répondre aux besoins et œuvres des familles qui attendaient déjà le départ des autorités afin d’occuper les espaces.

« Les vœux des familles de toute la région voient enfin le jour », s’est réjouie le directeur général de la SARL Famili Shop, présent évidemment à l’inauguration, . Tipaza, Blida, Aïn Defla et autres départements, même Alger, draineront les milliers d’enfants au quotidien, avec des portes qui demeureront ouvertes chaque jour jusqu’à minuit.
Vingt-et-une attractions modernes, un karting, « le plus grand circuit d’Algérie », un train, un parc de jeux virtuels de dernière génération et des aires de repos feront du lieu surplombant la mer, un lieu de rendez-vous indétrônable.

Un chef d’établissement scolaire présent à l’inauguration n’a pas manqué de préciser : « Il sera donné à tous les élèves scolarisés une occasion de se défouler durant l’année à travers les sorties organisées par les établissements. » C’est vrai que le lieu distant de moins de 100 km à la ronde d’agglomérations comme Cherchell, Tipaza, El Affroun, Hadjout, Blida, Boufarik, Koléa et l’attractivité de l’espace avec ses jeux comme la Grande roue, le Bateau pirate, le train et autres jeux pour petits et grands et sa proximité de la mer et de ses plages feront de Tipazia Parc un grand espace de ralliement. La restauration, les kiosques et le grand parking encourageront les familles à revenir, c’est certain.

Khaled, un chef de famille, se voit déjà présent tous les jours en cette période de vacances. « Nous avons maintenant un espace à nous pour passer toute la journée sans nous ennuyer et pour nous distraire, il était temps que cela se réalise » a-t-il conclu avec un large sourire.

Commentaires